mercredi 22 février 2017

Pétitions à signer et à partager pour lutter contre les violences éducatives et la maltraitance à l'égard des enfants


Comme vous le savez, les présidentielles approchent. Comme vous vous en doutez, il faut absolument sensibiliser les candidats aux questions des violences éducatives (physiques, verbales et psychologiques) et de la maltraitance sur les enfants en France.

Vous avez bien vu les tristes actualités depuis le début de l'année ici et  ici.

En attendant le plan de lutte de Laurence Rossignol contre les violences faites aux enfants le 1er mars prochain, voici les pétitions que vous pouvez signer et partager autour de vous pour interpeller les candidats à la Présidentielle.

Il y a d'abord la pétition du Docteur Catherine Gueguen, de l'OVEO et de l'association "Stop VEO - Pour une enfance sans violences" dont j'ai déjà maintes et maintes fois parlé sur mon blog : ici

Il y a ensuite la pétition du Docteur Muriel Salmona : ici

Il y a aussi les propositions de Nadette Gautier sur "Comment préparer tous les élèves et étudiants au devenir parents" : ici. Il faut s'inscrire (gratuitement) et cliquer en bas sur "D'accord", puis partager.

Et enfin, les propositions de Rachida sur la maltraitance des enfants : ici. Il faut s'inscrire (gratuitement) et cliquer en bas sur "D'accord", puis partager.

C'est en s'y mettant tous, à notre niveau, qu'on pourra faire changer les choses.
"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" disait Gandhi.