samedi 14 janvier 2017

Même qu'on naît imbattables

 "Même qu'on naît imbattables" est le futur film-documentaire de Marion Cuerq, française établie en Suède depuis plusieurs années. Elle avait déjà fait un film-documentaire sur l'éducation non violente en Suède "Si j'aurais si... je serais né en Suède" (film-documentaire dont j'ai parlé plusieurs fois sur mon blog mais qui n'est plus disponible pour des raisons de droits d'image).

Voici la bande-annonce de ce film :




Voici le premier extrait de ce film où les suédois parlent des émotions et vous allez voir, c'est vraiment impressionnant les connaissances qu'ils ont dans ce domaine, toute génération confondue !

Voici un deuxième extrait où il est expliqué qu'en Suède, la délinquance et la criminalité ont baissé grâce à la loi qui interdit les violences sur les enfants. En Suède, les prisons se vident et ferment. En France, non seulement nos prisons sont pleines à craquer, mais en plus, on parle régulièrement d'en construire des nouvelles !

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur ce film-documentaire sur la page facebook Même qu'on naît imbattables.le film
Pour sa sortie en DVD, Marion Cuerq a besoin de votre participation, vous avez toutes les informations ici
Merci par avance pour les enfants !